Song, P.(2007, Novembre). Loi 2005-102 : le regard d'une sessad sur le role de l'enseignant referent et la place des parents. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°39,
p.p. 147-149.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2007-3-page-147.htm
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Titre : | LOI 2005-102 : LE REGARD D'UNE SESSAD SUR LE ROLE DE L'ENSEIGNANT REFERENT ET LA PLACE DES PARENTS |
Auteurs : | P. Song |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°39, Novembre 2007) |
Format : | P.P. 147-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; MILIEU ORDINAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; PARENTS ; Projet personnalisé ; SCOLARISATION ; SESSAD |
Résumé : | "S'il est un peu tôt pour évaluer l'impact de la loi de 2005 sur les pratiques d'un dispositif tel que le Sessad, et si certaines d'entre elles prolongent simplement le système antérieur , de nettes évolutions se manifestent toutefois d'ores et déjà autour de la fonction de l'enseignant référent ainsi qu'autour de la place des parents et de la relation à établir avec eux. Quelques positives que soient ces évolutions, elles laissent cependant émerger des questions qui apparaissent dans ce témoignage." |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2007-3-page-147.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000399-39-1 | Archives | Empruntable | Disponible |