Titre : | LES ENFANTS SOURDS, AUJOURD'HUI |
Auteurs : | M. Hamm |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Furet (n°54, Hiver 2007) |
Format : | P.P. 12-13 |
Mots-clés : |
Prisme BILINGUISME ; COMMUNICATION ; ECRITURE ; ENFANT ; ENSEIGNEMENT ; ILLETTRISME ; LANGUE DES SIGNES ; LECTURE ; SURDITE |
Résumé : | Plus de 90 % des enfants sourds naissent de parents entendants, ne connaissant pas la langue des signes. Le problème de la prise en compte des pratiques langagières bilingues (français et langue des signes) des enfants sourds, se pose chez les parents mais aussi chez les éducateurs. Quel est l'accueil des enseignants sourds ? Comment l'école accueille-t-elle les enfants sourds ? La thèse de l'auteur concerne "l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez les sourds". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000636-54-1 | Archives | Empruntable | Disponible |