Titre : | L'ECOLE AU RAPPORT |
Auteurs : | L. Maurin |
Type de document : | Article |
Revue : | Alternatives économiques (n°265, Janvier 2008) |
Format : | P.P. 41-43 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; ENQUETE ; ENSEIGNEMENT ; FRANCE ; MONDE ; NIVEAU SCOLAIRE |
Résumé : | "Deux enquêtes internationales sur le niveau des élèves révèlent les bons résultats des pays qui allient école unique et enseignement individualisé. Elève France, peut mieux faire. Tel est le principal enseignement des deux grandes enquêtes internationales sur le niveau des élèves publiées fin novembre et début décembre. A examiner les résultats, les élèves français sont à peu près dans la moyenne. Ils obtiennent un score de 522 en lecture, pour une moyenne internationale de 500 pour les 40 pays de l'enquête Pirls" |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000449-265-1 | Archives | Empruntable | Disponible |