Montreuil, N., Magerotte, G.(1999). Pratique de l'intervention individualisée. Bruxelles : De Boeck, 237 p.
Titre : | Pratique de l'intervention individualisée |
Auteurs : | N. Montreuil ; G. Magerotte |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 1999 |
Autres éditions : | |
Collection : | Questions de personne |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1799-3 |
Format : | 237 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; CONCEPT ; DEFICIENCE COGNITIVE ; EVALUATION ; METHODE ; PERSONNE HANDICAPEE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PROJET EDUCATIF ; PROJET INDIVIDUALISE ; TRAVAIL D'EQUIPE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Partant de l'expérience des auteurs avec des praticiens dans le domaine du handicap mental, ce livre est conçu comme un manuel d'apprentissage (avec objectifs, contenu, auto-évaluation, corrigés proposés et essentiel à retenir) pour la mise en oeuvre concrète d'une méthodologie d'individualisation pour le projet éducatif et personnalisé des enfants handicapés et plus particulièrement les enfants avec autisme. Il est structuré autour des unités d'apprentissage suivantes : Qu'est-ce que le PEI ? Comment se fixer des objectifs ? Comment travailler les troubles du comportement et agir pour renforcer ou apprendre de nouveaux comportements adaptés à la vie en société ? |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
03399 | F- 4 MONT | F- Handicap | Empruntable | Disponible |
08546 | F- 4 MONT | F- Handicap | Empruntable | Disponible |