Détail de l'éditeur
Matrice
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Cet ouvrage rassemble des travaux les plus importants d'Arnaud Chatenoud, jeune chercheur spécialisé dans les interventions socio-éducatives. Trois types d'intervention socio-éducative sont étudiés ici : les représentations parentales dans le ca[...]Livre
Où en est l'autorité aujourd'hui ? Pour répondre à cette question, les deux auteurs ont enquêté dans des lieux aussi divers qu'une école expérimentale, un conseil municipal d'enfants, une classe-relais, une mission locale rurale, un café-musique[...]Livre
Que peuvent faire les travailleurs sociaux face à la violence ? comment peuvent-ils intervenir ? comment peuvent-ils accompagner les autres, sans se perdre ou les perdre ? La violence est analysée par rapport à différents contextes : - La violen[...]Livre
Présentation de la pédagogie institutionnelle, de ses fondements, de sa conception à la fois philosophique, éthique, épistémologique... Cette pédagogie développe le principe d' une pratique de formation et d' une pratique de recherche dans le sy[...]Livre
La violence gagne l'école. Le système et la relation scolaires implosent, thème de la première partie. La deuxième partie porte sur la violence en milieu scolaire. La troisième partie développe la nouvelle culture scolaire.Livre
P. Baudry ; C. Lagrange ; J. Pain ; G. Tanvez | Paris : Matrice | INTEGRER LA VIOLENCE/TRACES DE FAIRES | 1991Quatre dimensions de la relation violente sont présentées : - Le rapport au corps dans une relation violente ; - Le rapport entre l' institution et la violence ; - La relation violente vue comme une expérience psychotique ; - Le rapport à la mor[...]Livre
Fournir, sur trois cas d'universités, une "évaluation" est pré-texte à poser des repères pour les pratiques dites d'évaluation puis à esquisser une théorie générale : à un pôle la fonction de contrôle-verification de la conformité à un standard [...]