Mots-clés
Prisme > COMMUNICATION ET TECHNOLOGIES > COMMUNICATION > ENTRETIEN > CONDUITE D'ENTRETIEN
CONDUITE D'ENTRETIEN |
Documents disponibles dans cette catégorie (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
En Gironde, des gendarmes forment des travailleurs sociaux à des techniques adaptées à la gestion de crise. Formation très utile selon les assistantes de services social qui constatent une montée de l'agressivité au quotidien, quand elles doiven[...]Article
Livre
La singularité de l'enquête narrative réside dans sa capacité à appréhender des phénomènes et processus expérientiels. Ce guide en détaille le cadre théorique et méthodologique ainsi que les protocoles et procédés. Il s'adresse aux étudiants, pr[...]Livre
Cet ouvrage, écrit par une responsable d'organisme de formation, présente le métier de conseiller en insertion professionnelle et le secteur de l'insertion par l'activité économique. Elle détaille les différentes missions et fonctions de ces pro[...]Livre
Deuxième édition de cet ouvrage qui apporte des outils et des conseils pratiques pour mener un entretien en sciences sociales à toutes les étapes : débuter (définir la question de départ, se poser les bonnes questions...), choisir un type d'entr[...]Livre
Devenu une référence, ce manuel pose les enjeux de l'entretien d'aide et décrit la méthode pour le mener à bien (comment créer l'écoute compréhensive, faire de la reformulation, etc...). La deuxième partie propose des exercices pratiques pour s[...]Livre
La méthode MAPPI propose une démarche structurante à l'attention des professionnels accompagnant des publics qui, à un moment de leur parcours de vie, ont connu des ruptures. Elle donne des repères pour analyser les situations, sécuriser les per[...]Livre
Ce manuel propose une réflexion sur la notion d'accompagnement social, basée sur l'expérience d'un intervenant en formation et consultant qui a conçu la méthode "€conovie". Il revisite les principaux aspects du métier d’accompagnateur social, de[...]Livre
Le but de ce livre est de poser les conditions d'un "bon entretien" dans le cadre de la relation d'aide. Pour cela, il propose des conseils pour ne pas rater le premier entretien, il revient sur le fonctionnement de la communication, il consacre[...]Livre
Cet ouvrage, datant d'un demi-siècle mais toujours d'actualité, pose les fondements de la relation d'aide psychologique entre le thérapeute que l'auteur appelle aidant et son patient. Quelle est la nature de cette aide ? Quand est-elle indiquée [...]Livre
La question de "pourquoi nous faisons ce que nous faisons" est une constante de la réflexion humaine. Cet ouvrage offre une présentation synthétique des courants théoriques dominants de la psychologie socio-cognitive des motivations : théorie so[...]Livre
Présentation des méthodes de l'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC) et d'aide à la personne (ISAP) illustrées de cas pratiques et de nombreux tableaux. Une partie du livre aborde des pratiques communes à l'ISIC et l'ISAP (la posture p[...]Article
Dossier pratique sur cet outil de management qu'est l'entretien d'évaluation basé sur le dialogue entre le salarié et son supérieur hiérarchique. Quels sont les salariés concernés ? Comment organiser et mener cet entretien ? Quelles sont les mét[...]Livre
"Quelles sont les conditions pour comprendre, s'exprimer, se faire comprendre l'un d'un entretien impliquant des personnes en situation de handicap ? Cet ouvrage aborde les questions éthiques, épistémologiques et méthodologiques qui se posent lo[...]Article
Après avoir présenté quelques-uns des principaux facteurs expliquant les difficultés rencontrées par les enquêteurs chargés d'auditionner un jeune témoin, cet article expose la structure générale des entretiens telle que recommandée sur le plan [...]