Bruguière, J.N.(2008, Avril). L’accompagnement éducatif des pratiques culturelles : un impératif politique (dossier). In Vers l'Éducation Nouvelle. n°530,
p.p. 18-65.
| Titre : | L’accompagnement éducatif des pratiques culturelles : un impératif politique (dossier) |
| Auteurs : | J-N. Bruguière |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°530, Avril 2008) |
| Format : | P.P. 18-65 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ATELIER D'ECRITURE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; MUSEE ; OBJET TRANSITIONNEL ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE CULTURELLE ; PROJET EDUCATIF ; THEATRE |
| Résumé : | Ce dossier propose une série de témoignages et réflexions qui permettront d'éclairer le projet "politique" des Ceméa, à savoir de quelle culture on parle. Toutes les expériences menées dans le cadre scolaire, des loisirs, de la ville, des événements culturels dévoilent une constante vigilance à trouver des solutions concrètes pour résister à la démagogie et au superficiel. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000543-530-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




