Philip, C., Magerotte, G., Jamet, J.F., et al.(2007, Juin). Scolariser les eleves avec autisme et troubles envahissants du developpement. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. Hors-Série n°4,
156 p.
Titre : | SCOLARISER LES ELEVES AVEC AUTISME ET TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT |
Auteurs : | C. Philip ; G. Magerotte ; J-F. Jamet ; E. Valent |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (Hors-Série n°4, Juin 2007) |
Format : | 156 P. |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROJET INDIVIDUALISE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | Ce numéro vient à la suite d'un colloque sur la scolaristaion des enfants avec autisme. On y trouve tout d'abord des communications sur l'historique de l'intégration collective et individuelle, un rappel de l'environnement législatif et politique davantage "propice" à l'intégration individuelle en classe ordinaire ainsi que des précisions sur la nécessité de la mise en place d'un projet personnalisé de scolarisation élaboré par l'ensemble des acteurs concernés. Plusieurs expériences de scolarisation en milieu ordinaire sont ensuite présentées, soit en CLIS, en UPI ou en classe ordinaire ainsi que des recherches actions pédagogiques pour l'apprentissage de la lecture, l'enseignement des mathématiques, de l'art plastique ou encore de la pratique de l'EPS. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20924 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |