Lemaire, J.M., Halleux, L.(2008, Juin). Eduquer sans sanction : entre exclusion et inclusion : la clinique du relais. In Journal du droit des jeunes. n°276,
p.p. 18-23.
| Titre : | EDUQUER SANS SANCTION : ENTRE EXCLUSION ET INCLUSION : LA CLINIQUE DU RELAIS |
| Auteurs : | J-M. Lemaire ; L. Halleux |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Journal du droit des jeunes (n°276, JUIN 2008) |
| Format : | P.P. 18-23 |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE CLINIQUE ; CONCERTATION ; CONFLIT DE TRAVAIL ; EXCLUSION ; METHODE ; PARTENARIAT ; RELATION PROFESSIONNELLE ; SANCTION ; THERAPIE |
| Résumé : | Face à certaines réticences de certains professionnels (secteur de l'éducation des jeunes en difficulté) à se rencontrer pour débattre de leurs méthodes respectives. Cet article se pose la question suivante : Quelle pratique thérapeutique permettrait d'abandonner une position d'exclusion envers les autres professionnels de l'aide, du soin, de l'éducation et du contrôle pour porter une meilleure attention à la fois aux collègues et aux usagers. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000495-276-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




