Titre : | TRISOMIE 21, COMMUNICATION ET INSERTION |
Auteurs : | D. Lacombe ; V. Brun |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : MASSON, 2008 |
Collection : | RENCONTRES EN REEDUCATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-70376-8 |
Format : | 100 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; INSERTION ; MILIEU ORDINAIRE ; MOTRICITE ; ORTHOPHONIE ; PRISE EN CHARGE ; SCOLARISATION ; SURDITE ; TRISOMIE |
Résumé : | Après une brève définition de la communication, de ses aspects verbaux et non verbaux, les auteurs s'intéressent au développement communicatif chez l'enfant. Puis, ils analysent l'importance de l'évaluation orthophonique pour déterminer la nature et le degré de sévérité des difficultés de communication chez l'enfant porteur de trisomie 21 et constatent que cet examen s'inscrit dans une évaluation multidimensionnelle qui prend en compte les particularités cognitives et comportementales de la personne trisomique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08600 | F- 2.2 LACO | F- Handicap | Empruntable | Disponible |