Rohart, J.D., Poeydomenge, M.L., Maccio, C., et al.(2008). Carl Rogers et l'action éducative. Lyon : Chronique Sociale, 223 p.
Titre : | Carl Rogers et l'action éducative |
Auteurs : | J-D. Rohart ; M-L. Poeydomenge ; C. Maccio ; G. Avanzini |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2008 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-593-2 |
Format : | 223 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; ACTION EDUCATIVE ; APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; ECOUTE ; EDUCATEUR ; EMPATHIE ; ENSEIGNEMENT ; ETHIQUE ; FORMATION ; MEDIATION ; METHODE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION D'AIDE ; RELATION EDUCATIVE ; RELATION INTERPERSONNELLE ; SURMOI ; THERAPIE |
Résumé : | Cet ouvrage présente des concepts positifs de relation empathique et de relation congruente développés par Carl Rogers. Il expose leurs applications possibles dans le domaine de la pédagogie et de la relation d'aide. L'attitude rogérienne favorise l'apprentissage et le développement personnel, dans la mesure où elle oblige les élèves à engager toutes leurs ressources personnelles sans négliger, aux côtés des qualités purement intellectuelles, la maîtrise de soi et les attitudes morales. Ce livre permet ainsi de contribuer à une réflexion éthique autour de l'action "éducative". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08747 | H- 3.2 ROHA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |