Gni, (2006, Janvier). Qu'est-ce qu'apprendre par alternances ? In Les cahiers du travail social. Hors-Série,
p. p. 13-169 ; bibliogr.
Titre : | QU'EST-CE QU'APPRENDRE PAR ALTERNANCES ? |
Auteurs : | GNI |
Type de document : | Article |
Revue : | Les cahiers du travail social (Hors-Série, Janvier 2006) |
Format : | P. P. 13-169 ; BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme CULTURE ; EXPERIENCE ; FORMATION ; FORMATION ALTERNEE ; PEDAGOGIE PAR ALTERNANCE ; SAVOIR ; TRANSMISSION ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; VAE |
Résumé : | Ce numéro rassemble les contributions de la première biennale du Groupement National des Instituts de formation au travail social (GNI) qui s'est déroulée en 2004. Après un questionnement sur la notion d'alternance intégrative qui est au coeur du dispositif pédagogique des formations au travail social, les enjeux de l'alternance sont examinés sous trois aspects : l'alternance des modes d'expression, l'alternance des temps et l'alternance des langues.L'une des contributions fait un rappel sur le rôle du journal de terrain (ou de bord) en ethnologie en mettant en exergue la nécessité, par l'écriture d'un tel journal, de prendre conscience de sa place dans la relation pour comprendre l'autre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
19977 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |