Garcia-fons, T.(2008, Juin). Psychanalyse et pédagogie, une tension fructueuse exemple de l'apport de la psychanalyse à la compréhension de l'inhibition intellectuelle. In Lettre de l'enfance et de l'adolescence (La). n°72,
pp.19-24.
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2008-2-page-19.htm
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2008-2-page-19.htm
Titre : | Psychanalyse et pédagogie, une tension fructueuse exemple de l'apport de la psychanalyse à la compréhension de l'inhibition intellectuelle |
Auteurs : | T. Garcia-Fons |
Type de document : | Article |
Revue : | Lettre de l'enfance et de l'adolescence (La) (n°72, JUIN 2008) |
Format : | pp.19-24 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION ; ENFANT ; INHIBITION ; PEDAGOGIE ; PSYCHANALYSE ; SOIN |
Résumé : | L'auteur examine, dans un premier temps, la contribution de la psychanalyse à la pédagogie et à l'éducation à partir des différentes phases successives de l'élaboration par Freud dans ce domaine. Vient ensuite une partie consacrée à l'apport des théories psychanalytiques à la compréhension de l'inhibition intellectuelle, comme cause de difficultés d'apprentissage. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2008-2-page-19.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000546-72-1 | Archives | Empruntable | Disponible |