Korff-sausse, S.(2008, Juin). "ce que tu es, je le suis. ce que je suis, tu l'es"...quelques reflexions sur l'education dans la societe hypermoderne. In Lettre de l'enfance et de l'adolescence (La). n°72,
p. p. 53-58, bibliogr.
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2008-2-page-53.htm
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2008-2-page-53.htm
Titre : | "CE QUE TU ES, JE LE SUIS. CE QUE JE SUIS, TU L'ES"...QUELQUES REFLEXIONS SUR L'EDUCATION DANS LA SOCIETE HYPERMODERNE |
Auteurs : | S. Korff-Sausse |
Type de document : | Article |
Revue : | Lettre de l'enfance et de l'adolescence (La) (n°72, JUIN 2008) |
Format : | P. P. 53-58, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; ENFANT ; PSYCHANALYSE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SOCIETE ; STATUT |
Résumé : | Les modifications dans le domaine de l'enfance et de la famille constituent une véritable mutation qui bouleverse la relation éducative. Après un survol historique des rapports entre psychanalyse et éducation, l'auteur montre quels sont les enjeux de l'éducation avec cet enfant-roi de notre société hypermoderne. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2008-2-page-53.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000546-72-1 | Archives | Empruntable | Disponible |