(2008, Octobre). Les modalites de l'enseignement de la langue des signes a l'ecole primaire a partir de l'annee scolaire 2008-2009. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2575,
p. p. 13-14.
Titre : | LES MODALITES DE L'ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE DES SIGNES A L'ECOLE PRIMAIRE A PARTIR DE l'ANNEE SCOLAIRE 2008-2009 |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2575, 3 OCTOBRE 2008) |
Format : | P. P. 13-14 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE PRIMAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT ; LANGUE DES SIGNES ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; SURDITE |
Résumé : | La loi "handicap" du 11 février 2005 met en oeuvre pour la rentrée 2008, la première application du programme d'enseignement de la langue des signes à l'école primaire. Cet enseignement garantit aux parents, pour l'éducation et le parcours scolaire de leurs enfants sourds, le libre choix entre une communication bilingue (langue des signes et langue française) et une communication en langue française. |
Exemplaires (6)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2575-1 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2575-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2575-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2575-4 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2575-5 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2575-6 | Archives | Empruntable | Disponible |