Titre : | LE TRIANGLE PEDAGOGIQUE |
Auteurs : | J. Houssaye |
Type de document : | Livre |
Editeur : | BERNE : PETER LANG SA (EDITIONS), 2000 |
Collection : | EXPLORATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-906754-95-6 |
Format : | 299 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; CONCEPT ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; METHODE ; OBJECTIF ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS ; THEORIE |
Résumé : | "La situation pédagogique peut être définie comme un triangle composé de trois éléments, le savoir, le professeur et les élèves". L'auteur modèlise dans cet ouvrage, issu de sa thèse, l'acte pédagogique et en détaille les trois volets : qu'est-ce qu'enseigner ? qu'est-ce que former qu'est-ce qu'apprendre ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08815 | H- 3.1 HOUS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |