Houssaye, J.(2007). NOUVEAUX PEDAGOGUES. TOME 1 : PEDAGOGUES DE LA MODERNITE. Paris : Editions Fabert, 524 p. bibliogr
Titre : | NOUVEAUX PEDAGOGUES. TOME 1 : PEDAGOGUES DE LA MODERNITE |
Auteurs : | J. Houssaye |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Editions Fabert, 2007 |
Collection : | PEDAGOGUES DU MONDE ENTIER |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-907164-93-1 |
Format : | 524 P. BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; EDUCATEUR ; EDUCATION ; EDUCATION PHYSIQUE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Cet ouvrage est consacré aux pédagogues de la modernité ; il englobe la période charnière des idées, questions et institutions éducatives du XVIII ème, XIX ème et XX ème siècles, époques où l'éducation s'impose progressivement comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation. Chaque pédagogue est resitué dans son temps, sa pensée est synthétisée et des extraits majeurs de ses textes sont publiés et accompagnés des questions qu'ils soulèvent, permettant au lecteur d'approfondir. Parmi les pédagogues présentés dans ce livre, citons TolstoÏ et Korczak. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
08812 | H- 3.2 HOUS | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |