Vinatier, I., Laurent, J.M., Hadji, C., et al.(2008, Juillet). Mediation, enseignement-apprentissage. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°42,
p.p. 5-206.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-2.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-2.htm
Titre : | MEDIATION, ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE |
Auteurs : | I. Vinatier ; J-M. Laurent ; C. Hadji ; H. Englander ; J. Thullier |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°42, Juillet 2008) |
Format : | P.P. 5-206 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MEDIATION ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; RESILIENCE ; ROLE ; SCOLARISATION |
Résumé : | La finalité de ce dossier est d'interroger la nature et l'intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d'enseignement-apprentissage afin de permettre aux enfants de surmonter leurs difficultés. Une première partie est composée d'articles présentant la notion en référence aux apports de R. Feuerstein. Les auteurs de la deuxième partie s'attachent à montrer les assises épistémologiques de la médiation. Enfin, une dernière partie rend compte des formes prises par ma médiation à travers l'analyse de processus interactifs et autres modalités d'interaction dans les situation d'apprentissage. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-42-1 | Archives | Empruntable | Disponible |