Hadji, C.(2008, Juillet). La mediation : un concept pour repenser la pedagogie ? l'agir pedagogique a la recherche d'une coherence. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°42,
p.p. 33-52.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-2-page-33.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-2-page-33.htm
Titre : | LA MEDIATION : UN CONCEPT POUR REPENSER LA PEDAGOGIE ? L'AGIR PEDAGOGIQUE A LA RECHERCHE D'UNE COHERENCE |
Auteurs : | C. Hadji |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°42, Juillet 2008) |
Format : | P.P. 33-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; MEDIATION ; PEDAGOGIE ; ROLE ; SCOLARISATION |
Résumé : | L'auteur nous invite à redéfinir la notion de pédagogie. En quoi le concept de médiation est-il important pour penser le travail pédagogique ? Il analyse les travaux de Feuerstein et fait apparaitre de quelle façon doivent s'articuler les trois savoirs nécessaires à l'agir pédagogique qui concernent le réel, le souhaitable et l'action efficace. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-2-page-33.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-42-1 | Archives | Empruntable | Disponible |