Cambon, L.(2008, Août). Les mots du quotidien des éducateurs spécialisés, une question d'identité. In Les Cahiers de l'Actif. n°386/387,
pp. 41-61.
Titre : | Les mots du quotidien des éducateurs spécialisés, une question d'identité |
Auteurs : | L. Cambon |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°386/387, Juillet / Août 2008) |
Format : | pp. 41-61 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DU DISCOURS ; ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; LANGAGE ; LINGUISTIQUE ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | En ce qui concerne l'éducateur spécialisé, la parole est non seulement une forme d'action, mais elle constitue également le seul outil professionnel caractérisant son activité. Partant de ce postulat, l'auteur nous propose une approche sociolinguistique de l'activité discursive des éducateurs, notamment au travers de l'analyse du cahier de liaison que les éducateurs tiennent dans son établissement. Ce cahier étant considéré comme outil de description, formalisation et mise en récit du quotidien. |
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-386/387-4 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
PER00000467-386/387-5 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
15131 | O- 3.1 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |
11351 | O- 3.1 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |
15132 | O- 3.1 ACTI | O- Travail social | Empruntable | Disponible |