Toullec-théry, M.T., Nedelec-trohel, I.(2008, Décembre). Etude et categorisation de pratiques effectives entre professeurs et auxiliaires de vie scolaire (avs) a l'ecole primaire. In Alter. n°4,
p. p.337-358, bibliogr.
Titre : | ETUDE ET CATEGORISATION DE PRATIQUES EFFECTIVES ENTRE PROFESSEURS ET AUXILIAIRES DE VIE SCOLAIRE (AVS) A L'ECOLE PRIMAIRE |
Auteurs : | M-T. Toullec-Théry ; I. Nedelec-Trohel |
Type de document : | Article |
Revue : | Alter (n°4, DECEMBRE 2008) |
Format : | P. P.337-358, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE ; ECOLE PRIMAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; FONCTION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION D'AIDE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Cet article présente les résultats d'une étude réalisée dans une classe spécialisée (CLIS) et une classe de maternelle sur les modes de collaboration entre l'auxiliaire de vie scolaire et le professeur dans l'accompagnement des élèves handicapés. Les données receuillies et anlysées montrent que les places respectives des acteurs et la partition de leurs tâches dépendent du système dans lequel ils évoluent. |