Dambiel-birepinte, E., Baudrit, A.(2008). LE HANDICAP EN CLASSE : UNE PLACE POUR LE TUTORAT SCOLAIRE ? Bruxelles : De Boeck, 132 p.
https://www.cairn.info/Le-handicap-en-classe-une-place-pour-le-tutorat-s--9782804159108.htm
https://www.cairn.info/Le-handicap-en-classe-une-place-pour-le-tutorat-s--9782804159108.htm
Titre : | LE HANDICAP EN CLASSE : UNE PLACE POUR LE TUTORAT SCOLAIRE ? |
Auteurs : | E. Dambiel-Birepinte ; A. Baudrit |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2008 |
Collection : | PRATIQUES PEDAGOGIQUES |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5910-8 |
Format : | 132 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; COMMUNICATION ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LANGUE DES SIGNES ; RELATION D'AIDE ; RELATION INTERPERSONNELLE ; SURDITE ; TUTEUR ; TUTORAT |
Résumé : | Le but de cet ouvrage est d'aborder de façon concrète l'intégration d'enfants handicapés dans des classes ordinaires en utilisant le tutorat mixte (élèves handicapés et élèves non handicapés). Les observations de séquences tutorales présentées portent essentiellement sur la déficience auditive. Un chapitre retrace l'évolution des pédagogies spécialisées. Quelles sont les avantages et des inconvénients de cet accompagnement ? Il propose une réflexion plus large sur les échanges possibles entre enfants dits "ordinaires" et enfants handicapés. |
En ligne : | https://www.cairn.info/Le-handicap-en-classe-une-place-pour-le-tutorat-s--9782804159108.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09018 | F- 3.1 DAMB | F- Handicap | Empruntable | Disponible |