Ricaud-droisy, H., Oubrayrie-roussel, N., Safont-mottay, C.(2009). PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : ENFANCE ET ADOLESCENCE. Paris : Dunod, 239 p.
Titre : | PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT : ENFANCE ET ADOLESCENCE |
Auteurs : | H. Ricaud-Droisy ; N. Oubrayrie-Roussel ; C. Safont-Mottay |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2009 |
Collection : | MANUELS VISUELS DE LICENCE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-051582-0 |
Format : | 239 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; APPROCHE HISTORIQUE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; EDUCATION ; IDENTITE ; PARENTALITE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SOCIALISATION ; THEORIE |
Résumé : | Ce manuel sur le développement de l'enfant présente les courants de la psychologie du développement, propose des connaissances de base sur le développement dans ses multiples facettes. Il aborde ensuite les différents milieux de vie de l'enfant (famille, structures d'accueil de la petite enfance, institution scolaire) puis se consacre aux pratiques éducatives familiales, notamment en distinguant différents "styles éducatifs". La dernière partie est consacrée aux relations interpersonnelles et la construction de soi (socialisation de l'enfant, conflits, développement de l'identité personnelle). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09091 | C- 1.2 RICA | C- Développement de la personne | Consultable sur place | Exclu du prêt |