Trémintin, J.(2009, Février). Le sens de la sanction dans l'action educative (dossier). In Lien social. n°918,
p.p. 10-16.
| Titre : | LE SENS DE LA SANCTION DANS L'ACTION EDUCATIVE (DOSSIER) |
| Auteurs : | J. Trémintin |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Lien social (n°918, 26 février 2009) |
| Format : | P.P. 10-16 |
| Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; AUTORITE ; EDUCATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; SANCTION |
| Résumé : | Ce dossier aborde la sanction dans l'action éducative (quête de l'autonomie, enjeu de la soumission, la sanction éducative...). Un entretien avec Michel Defrance, directeur de l'Itep l'Essor-Bièvres dans l'Essonne : "C'est notre légitimité qui fonde l'autorité et la sanction" complète le dossier. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000643-918-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




