Trémintin, J.(2009, Février). Le sens de la sanction dans l'action educative (dossier). In Lien social. n°918,
p.p. 10-16.
Titre : | LE SENS DE LA SANCTION DANS L'ACTION EDUCATIVE (DOSSIER) |
Auteurs : | J. Trémintin |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social (n°918, 26 février 2009) |
Format : | P.P. 10-16 |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; AUTORITE ; EDUCATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; SANCTION |
Résumé : | Ce dossier aborde la sanction dans l'action éducative (quête de l'autonomie, enjeu de la soumission, la sanction éducative...). Un entretien avec Michel Defrance, directeur de l'Itep l'Essor-Bièvres dans l'Essonne : "C'est notre légitimité qui fonde l'autorité et la sanction" complète le dossier. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000643-918-1 | Archives | Empruntable | Disponible |