Ancian, J.M., Foray, F., Boddaert, B.(2009, Janvier). L'utilisation de l'assistant digital personnel en classe d'integration scolaire. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°44,
p.p. 215-221.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-4-page-215.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-4-page-215.htm
Titre : | L'UTILISATION DE L'ASSISTANT DIGITAL PERSONNEL EN CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE |
Auteurs : | J-M. Ancian ; F. Foray ; B. Boddaert |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°44, Janvier 2009) |
Format : | P.P. 215-221 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; INFORMATIQUE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; SCOLARISATION |
Résumé : | Collaboration originale entre une classe de BTS informatique et réseaux et une CLIS 1 (accueillant des élèves avec déficience intellectuelle), les premiers développant, dans le cadre d'un projet informatique utilisable sur des assistants personnels digitaux (PDA), un programme pour aider les élèves de CLIS à acquérir des compétences en autonomie et de repères spatio-temporels. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2008-4-page-215.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-44-1 | Archives | Empruntable | Disponible |