Jacquet-francillon, F., Letourneau, J.(2008, Décembre). L'education et les politiques de la memoire. In Revue française de pédagogie. n°165,
p. p. 5-76, bibliogr.
Titre : | L'EDUCATION ET LES POLITIQUES DE LA MEMOIRE |
Auteurs : | F. Jacquet-Francillon ; J. Letourneau |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°165, DECEMBRE 2008) |
Format : | P. P. 5-76, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme ALLEMAGNE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CULTURE ; ECOLE ; EDUCATION ; FRANCE ; IDENTITE ; MEMOIRE ; MEMOIRE COLLECTIVE ; QUEBEC ; SUISSE |
Résumé : | Panorama des points de comparaison entre les différents pays (occidentaux) où l'éducation est saisie par les politiques de la mémoire. Les auteurs ont voulu, dans ce dossier, décrire d'abord la construction et les aléas de la mémoire collective de leurs pays avant d'examinerl'inscription de cette mémoire dans le champ de l'éducation, avec les questionnements et les difficultés qui en découlent. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-165-1 | Archives | Empruntable | Disponible |