Sandrin-berthon, B.(2009, Mars). Education therapeutique : concepts et enjeux (dossier). In Actualité et dossier en santé publique. n°66,
p.p. 9-59.
https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Adsp?clef=106
https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Adsp?clef=106
Titre : | EDUCATION THERAPEUTIQUE : CONCEPTS ET ENJEUX (DOSSIER) |
Auteurs : | B. Sandrin-Berthon |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité et dossier en santé publique (n°66, Mars 2009) |
Format : | P.P. 9-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ASSURANCE MALADIE ; COMPETENCE ; EDUCATION A LA SANTE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; EVALUATION ; FINANCEMENT ; FORMATION ; HOSPITALISATION ; METHODE ; POLITIQUE SANITAIRE ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE |
Résumé : | Les articles de ce dossier abordent le sujet de l'éducation thérapeutique sous plusieurs angles, conceptuel, méthodologique, organisationnel, politique, économique... et tentent de répondre à plusieurs questions : Comment organiser l'éducation thérapeutique pour qu'elle soit accessible à tous ? Comment les associations de patients et les professionnels de santé peuvent-ils travailler ensemble pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer l'éducation thérapeutique ? Comment financer cette activité en ville et à l'hôpital ? Quelles compétences doit-on exiger des personnes qui souhaitent pratiquer l'éducation thérapeutique ?.... |
En ligne : | https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Adsp?clef=106 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000535-66-1 | Archives | Empruntable | Disponible |