Groupe Polyhandicap France, (2009). POLYHANDICAP : COMMENT M'APPRENDRE ? LES COMPETENCES DES ENFANTS ET ADULTES POLYHANDICAPES : EVALUATION, STIMULATION, DEVELOPPEMENT. 42 p.
Titre : | POLYHANDICAP : COMMENT M'APPRENDRE ? LES COMPETENCES DES ENFANTS ET ADULTES POLYHANDICAPES : EVALUATION, STIMULATION, DEVELOPPEMENT |
Auteurs : | GROUPE POLYHANDICAP FRANCE |
Type de document : | Brochure |
Année de publication : | 2009 |
Format : | 42 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADAPTATION ; AIDE TECHNIQUE ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; CONCEPT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EVALUATION ; EXPERIENCE ; FAMILLE ; POLYHANDICAP ; TEMOIGNAGE ; THEORIE |
Résumé : | Présentation du colloque en reprenant les thèmes des interventions : les fondements des apprentissages ; les liens entre la sensorialité et la motricité avec le développement cognitif (aspect théorique) ; les conditions de mise en ½uvre des apprentissages ; les approches éducatives (principes, contextes institutionnels et analyse critique) ; la présentation des outils d'évaluation : l'échelle IPDS (Infant Psychological Developmental Scale) et celle d'évaluation pour enfants polyhandicapés profonds de Fröhlich et Haupt ; l'évaluation des potentialités pour communiquer avec la personne polyhandicapée, les moyens et les aides techniques pour communiquer. Plusieurs personnes (familles et professionnels) interviennent et partagent leur témoignage, ainsi que leur expérience. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
23424 | 11 276 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |