Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Face au déficit d'attractivité des métiers du secteur social et médico-social, cet article rappelle l'importance pour les associations de développer la marque employeur et il propose une série de 10 conseils.Article
B. Heilbrunn ; P. Norel ; D. Desjeux |Ce dossier propose d'aborder les fondements du consumérisme qui supplantent la relation entre le client et le vendeur ; les transformations du système marchand - et comment changer nos modes de consommation...Article
La "marque employeur" est un concept marketing RH (ressources humaines) destiné à faciliter le recrutement et fidéliser les salariés. Dans un contexte où le secteur social et médico-social peine à recruter et fait face à un absentéisme et un tur[...]Article
Dans cette société de consommation, avec l'accès à Internet pour tous, il est constaté des addictions comportementales chez certaines personnes (achat compulsif, cyberdépendance,...).Article
X. De la Vega ; E. Vriès de ; P. Stearns ; L. Cohen ; J-C. Daumas ; C. Fischler ; M. Fournier ; T. Sauvadet ; J-F. Dortier |Série d'articles sur la société de consommation. Qu'est-ce que la consommation aujourd'hui ?. Au sommaire : - La consommation, une invention occidentale ? - L'origine du consommateur moderne - L'expansion globale du désir ? La consommation : pen[...]Article
G. Zribi ; D. Carlais ; B. Fauvel ; O. Poinsot ; L. Camisassi |Dossier d'articles sur les ESAT (Etablissements et services d'aide par le travail) construit autour de cinq parties : I. Enjeux et contradictions- II. Des stratégies diversifiées pour se (re)positionner sur l'échiquier économique et médico-socia[...]Article
J. Guillemont ; A. Rigaud ; H. David ; P. Jeammet ; F. Beck |Plusieurs enquêtes permettent de décrire la consommation d'alcool chez les jeunes de façon quantitative. Quelle est la diversité des consommations d'alcool ? Comment prévenir et prendre en charge les alcoolisations à risque et/ou problématiques [...]Livre
Les textes qui suivent sont organisés autour de quatre parties. La première consiste à articuler plusieurs thèmes autour d'un découpage traditionnel en fonction de l'organisation. La gestion des ressources humaines, la stratégie, la finance, la [...]Article
Dans ce numéro spécial consacré à la publicité de nombreux spécialistes des médias, de la communication et universitaires interviennent sur ce thème et nous apporte un éclairage sur ce phénomène qui n'a cessé de se développer depuis une trentain[...]Article
P. Huerre ; D. Marcelli ; J-P. Corbeau |Depuis quelques années, l'obésité gagne du terrain et touche de plus en plus d'enfants et d'adolescents. Les différents professionnels de l'enfance sont d'autant plus préoccupés que souvent ce "trop de poids" accompagne ou/et occasionne un mal ê[...]Livre
Ce Best-seller propose une analyse des travaux de 45 penseurs ("l'organisation apprenante" développée par P. Senge ; la "hiérarchie des besoins" par A. Maslow...) sur toutes les théories du management dans les entreprises.Article
La "psychologie économique", ce terme inventé par un criminologue à la fin du 19èm siècle, est défini dans cet article, avec un rappel historique des différents courants.Article
La formation d' assistant en marketing et communication est basée sur une connaissance du travail adapté, avec un suivi mensuel et une analyse des pratiques professionnelles, ainsi que sur des apports techniques et méthodologiques visant à trans[...]Article
N. Rabier ; J-P. Desmoulin ; ASSOCIATION NATIONALE DES COMMUNAUTES EDUCATIVES ; A. Biancheri ; A. Calan de ; B. Roux |LA COMMUNICATION EST-ELLE UNE NECESSITE OU UNE MODE POUR LES ASSOCIATIONS DU SECTEUR EDUCATIF ET SOCIAL ? AUTREMENT DIT : POURQUOI COMMUNIQUER ET A QUOI CA SERT.Livre
Les acteurs du bénévolat sont décrits ainsi que leurs domaines d'activités. Les structures organisationnelles des organismes bénévoles différents selon certains facteurs et selon l'environnement dans lesquels ils sont situés. Comment et dans que[...]