Girardot, A.M, Poinso, F.(2009, Juin). Etude des relations entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe chez les enfants autistes. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4,
p. p. 267-274, bibliogr.
Titre : | ETUDE DES RELATIONS ENTRE L'IMITATION, l'INTERACTION SOCIALE ET l'ATTENTION CONJOINTE CHEZ LES ENFANTS AUTISTES |
Auteurs : | A-M Girardot ; F. Poinso |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4, JUIN 2009) |
Format : | P. P. 267-274, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme ATTENTION ; AUTISME ; COMMUNICATION ; ENFANT HANDICAPE ; IMITATION ; INTERACTION |
Résumé : | Cette étude aborde le concept d'imitation en relation avec la communication sociale précoce chez les enfants autistes "de bas niveau". L'objectif a été de mettre en évidence et d'analyser les liens de dépendance entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe. |