Martin, J.P., Cafoc De Nantes, (2006). REPENSER LA FORMATION. NOUVEAUX ENJEUX INDIVIDUELS ET COLLECTIFS. STRATEGIES - OUTILS. Lyon : Chronique Sociale, 287 p., bibliogr
Titre : | REPENSER LA FORMATION. NOUVEAUX ENJEUX INDIVIDUELS ET COLLECTIFS. STRATEGIES - OUTILS |
Auteurs : | J-P. Martin ; CAFOC DE NANTES |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2006 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-595-6 |
Format : | 287 P., BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTI ; APPROCHE HISTORIQUE ; BIBLIOTHEQUE ; CERTIFICATION ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; FORMATION ; PROFESSIONNALISATION ; REFERENTIEL ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; STRATEGIE ; TRAVAIL ; VAE |
Résumé : | Aujourd'hui, l'individu acteur de la formation devient une réalité juridique et sociale avec le droit individuel la formation. Se posent alors aux professionnels plusieurs questions : - La formation doit évoluer. Pourquoi est-ce inéluctable ? Quel lien entre l'éducation permanente et la formation professionnelle tout au long de la vie ? Quels dispositifs contruire pour permettre des parcours individuels de formation et de professionnalisation ? En quoi la modularisation peut-elle être une réponse adaptée ? Quel accompagnement mettre en place ? Quelle peut être la contribution d'un centre de ressources ?. Le Cafoc de Nantes (structure de conseil et de formation de l'Education Nationale, membre du Groupement d'Intérêt Public) et ses formateurs-consultants traitent ces questions. Des repères et des démarches ont été formalisés avec un double souci : - permettre aux acteurs de la formation de réfléchir au sens de leurs actions et de faire des choix avec lucidité ; - fournir des outils constatés dans et par la pratique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09178 | H- 2.1 REPE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |