Qribi, A.(2009, Juin). Alternance et accompagnement du stagiaire : intérêt et portée de la clinique dans la formation des éducateurs spécialisés. In Empan. n°74,
p.p. 155-161.
https://www.cairn.info/revue-empan-2009-2-page-155.htm
https://www.cairn.info/revue-empan-2009-2-page-155.htm
| Titre : | Alternance et accompagnement du stagiaire : intérêt et portée de la clinique dans la formation des éducateurs spécialisés |
| Auteurs : | A. Qribi |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Empan (n°74, Juin 2009) |
| Format : | P.P. 155-161 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; FORMATION ; FORMATION ALTERNEE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; STAGIAIRE |
| Résumé : | En s'appuyant sur une perspective pédagogique d'alternance intégrative, cet article propose une piste pédagogique - il s'agit de situations d'apprentissage basées sur une clinique de la relation éducative. Il détaille deux types de travaux concrets, pilotés par la personne en formation et qui font appel à la fois aux ressources du terrain professionnel et aux ressources de l'école. Le premier exercice est intitulé : "atelier d'observation clinqiue" et le second : "atelier Projet d'action éducative" ou PAE. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-empan-2009-2-page-155.htm |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000514-74-1 | Archives | Empruntable | Disponible |





