Wanlin, P.(2009, Mars). La pensee des enseignants lors de la planification de leur enseignement. In Revue française de pédagogie. n°166,
p.p. 89-128.
Titre : | LA PENSEE DES ENSEIGNANTS LORS DE LA PLANIFICATION DE LEUR ENSEIGNEMENT |
Auteurs : | P. Wanlin |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°166, JANVIER-FEVRIER-MARS 2009) |
Format : | P.P. 89-128 |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PLANIFICATION |
Résumé : | Ce texte tente d'abord d'examiner les manières avec lesquelles les chercheurs du courant "teacher thinking" ont défini la planification et les méthodes d'investigation qu'ils ont employées pour l'appréhender. Trois grandes raisons-types ont été mises en exergue par les chercheurs : des raisons organisationnelles et administratives, des raisons personnelles et psychologiques ainsi que des raisons pédagogiques. En outre, sont analysées les forces et les faiblesses du teacher thinking afin de contribuer à ses développements futurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-166-1 | Archives | Empruntable | Disponible |