Raynal, F., Rieunier, A.(2009). PEDAGOGIE, DICTIONNAIRE DES CONCEPTS CLES : APPRENTISSAGE, FORMATION, PSYCHOLOGIE COGNITIVE. Paris : ESF Editeur, 508 p.
Titre : | PEDAGOGIE, DICTIONNAIRE DES CONCEPTS CLES : APPRENTISSAGE, FORMATION, PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
Auteurs : | F. Raynal ; A. Rieunier |
Type de document : | Usuel |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 2009 |
Collection : | Pédagogies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-2017-9 |
Format : | 508 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; DEFINITION ; DICTIONNAIRE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
Résumé : | Ce dictionnaire s'articule autour de trois questions : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ?. Les auteurs ont été amenés à analyser les concepts qui permettent d' envisager l' acte d' enseignement et de formation en articulation avec l' acte d' apprentissage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11225 | H- 3.1 RAYN | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Consultable sur place | Exclu du prêt |