Biquillon, P.(2009, Avril). Construire une pedagogie adaptee a l'aide des tice face a un eleve porteur d'un handicap severe. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°45,
p.p. 185-200.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-1-page-185.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-1-page-185.htm
Titre : | CONSTRUIRE UNE PEDAGOGIE ADAPTEE A L'AIDE DES TICE FACE A UN ELEVE PORTEUR D'UN HANDICAP SEVERE |
Auteurs : | P. Biquillon |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°45, Avril 2009) |
Format : | P.P. 185-200 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP MOTEUR ; IMC ; INSTITUTEUR SPECIALISE ; METHODE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | Cet article présente le travail mené par un enseignant spécialisé pour adapter au mieux sa méthode d'apprentissage de la lecture, aux difficultés rencontrées par un enfant atteint de leucodystrophie, sur deux années. Les adaptations affectuées ont été le fruit d'une observation minutieuse et de création d'outils et de supports informatiques. Ces adaptations peuvent être source d'idée pour d'autres professionnels souhaitant utiliser l'informatique comme support pédagogique. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-1-page-185.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-45-1 | Archives | Empruntable | Disponible |