Cestac, E., Uze, J.(2009, Novembre). Approche clinique pedopsychiatrique de la dyslexie et du concept de specificite. a propos de 80 enfants ayant consulte au centre referent des troubles du langage de poitiers. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol.57 n°7-8,
p.p. 615-620.
Titre : | APPROCHE CLINIQUE PEDOPSYCHIATRIQUE DE LA DYSLEXIE ET DU CONCEPT DE SPECIFICITE. A PROPOS DE 80 ENFANTS AYANT CONSULTE AU CENTRE REFERENT DES TROUBLES DU LANGAGE DE POITIERS |
Auteurs : | E. Cestac ; J. Uze |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol.57 n°7-8, OCTOBRE-NOVEMBRE 2009) |
Format : | P.P. 615-620 |
Mots-clés : |
Prisme DYSLEXIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; TROUBLE DU LANGAGE |
Résumé : | Le centre référent des troubles du langage de la région Poitou-Charentes a consulté les dossiers de 80 enfants pour reconnnaissance d'une dyslexie en tant que trouble spécifique du langage écrit. Objectif : tenter de faire un état des lieux d'une population particulière et d'essayer d'apporter un regard différent sur ces troubles de la lecture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-57-7-8-1 | Archives | Empruntable | Disponible |