Détail de l'auteur
Auteur J. Sagot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
J. Sagot ; H. Benoit ; P. Brunelles ; D. Jacquet |Ce dossier sur les Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (Tice) rassemble des expériences permettant aux enseignants d'enrichir leur pratique de l'inclusion. Le ministère de l'Éducation soutien la production, la d[...]Article
Présentation de la "Trousse géo tracé" (TGT) qui est un ensemble d'outils, conçue et réalisée afin d'apporter une aide aux élèves handicapés moteurs dans le cadre d'activité de géométrie.Article
C. Rault ; F. Armstrong ; M. Di Duca ; V. Rossini ; M. Ainscow ; J. Fayet ; J. Sagot |Ce dossier sur les "Besoins éducatifs particuliers" (concept anglo-saxon adopté par la France) est composé de trois parties :- la première aborde les problématiques historiques et notionnelles dans les différents pays européens (Angleterre, Ital[...]Article
Présentation de la version 1.0 du logiciel Génex, ce générateur d'exercices permet de construire des activités les plus diverses et de tous niveaux scolaires : de simples jeux sur des images, des jeux d'association textes-images, des exercices d[...]Article
M. Laurent ; J. Sagot ; N. Saumont ; E. Touaty |Le Centre national de Suresnes, à la demande de l'Ambassade de Hongrie, a été chargé de procéder à l'évaluation d'une méthode de rééducation pour enfants handicapés moteurs ou "méthode d'éducation conductive" pratiquée à l'Institut Andras Petö d[...]Article
D. Burger ; J. Sagot ; S. Cesarano |LE PROJET POLYSON REPREND L' IDEE D' UN LOGO MUSICAL : ON PEUT APPRENDRE A PENSER EN MANIPULANT LES SONS. LA NECESSITE D' UNE ETUDE DONT L' OBJECTIF EST UNE MEILLEURE COMPREHENSION DES STRATEGIES EMPLOYEES PAR LES ENFANTS POUR PARVENIR A LA MAIT[...]Article
Résumé concis de la portée pédagogique de la tortue. Suivi d'un exemple d'utilisation avec des enfants lourdement handicapés puis d'une annexe relative aux aides à la communication pour les enfants privés de parole.