De Compiègne, H.(2009, Novembre). Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement superieur et la formation professionnelle (dossier). In Réadaptation. n°564,
p.p. 7-48.
Titre : | MIEUX PRENDRE EN COMPTE LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES ET LE HANDICAP COGNITIF DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE (DOSSIER) |
Auteurs : | H. De Compiègne |
Type de document : | Article |
Revue : | Réadaptation (n°564, NOVEMBRE 2009) |
Format : | P.P. 7-48 |
Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DYSLEXIE ; ENFANT HANDICAPE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PERSONNE HANDICAPEE ; POLYHANDICAP ; PRISE EN CHARGE ; TEMOIGNAGE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU LANGAGE |
Résumé : | La prise en compte et la reconnaissance du handicap cognitif s'améliorent pour les personnes porteur de ce handicap dans l'enseignement scolaire, supérieur et professionnel. Et pour mieux prendre en compte cet handicap, il est indispensable d'accompagner les enseignants par la réflexion des professionnels, celle des associations, notamment des associations de parents. Les articles publiés dans ce dossier (en collaboration avec l'association "Droit au Savoir") devraient permettre de faire avancer ce projet. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000472-564-1 | Archives | Empruntable | Disponible |