Paquelin, D.(2009). L'APPROPRIATION DES DISPOSITIFS NUMERIQUES DE FORMATION : DU PRESCRIT AUS USAGES. Paris : L'Harmattan, 292 p.
| Titre : | L'APPROPRIATION DES DISPOSITIFS NUMERIQUES DE FORMATION : DU PRESCRIT AUS USAGES |
| Auteurs : | D. Paquelin |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2009 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-08556-5 |
| Format : | 292 P. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; INNOVATION ; RESSOURCE EDUCATIVE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
| Résumé : | Utilisation, usage, appropriation, innovation sont des notions fréquemment mobilisées pour analyser les passage d'une innovation technique à une innovation sociale. L'auteur revient dans un premier temps sur les notions d'usage et d'innovation.Il situe son apport dans une approche centrée sur les usagers à qui sont destinées les innovations techniques.L'auteur s'attache à faire comprendre comment les ressources éducatives et les dispositifs technologiques se déploient dans les systèmes éducatifs en interrogeant tout particulièrement la question de l'appropriation de dispositifs de FOAD. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 09679 | H- 2.2 PAQU | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




