Bonnery, S.(2009, Juin). Scénarisation des dispositifs pédagogiques et inégalités d'apprentissage. In Revue française de pédagogie. n°167,
pp. 13-23.
Titre : | Scénarisation des dispositifs pédagogiques et inégalités d'apprentissage |
Auteurs : | S. Bonnery |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°167, AVRIL-MAI-JUIN 2009) |
Format : | pp. 13-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DISPOSITIF ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; INEGALITE ; INEGALITE SCOLAIRE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | A partir de différentes recherches, l'auteur donne des pistes de réflexion sur la production de l'inégalité au coeur de salles de classe en France aujourd'hui par les dispositifs pédagogiques. Le "propos ne porte pas sur les individus enseignants mais sur le dispositif, échelle intermédiaire entre les effets sur les pratiques et les influences portées des évolutions du social et du système scolaire". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-167-1 | Archives | Empruntable | Disponible |