Picon, I.(2009, Décembre). Adolescence et déficience intellectuelle - approche clinique de jeunes accueillis en institut médicoprofessionnel (impro) ou en unité pédagogique d'intégration (upi). In Alter. n°4,
pp. 303-319.
Titre : | Adolescence et déficience intellectuelle - Approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (Impro) ou en Unité pédagogique d'intégration (UPI) |
Auteurs : | I. Picon |
Type de document : | Article |
Revue : | Alter (n°4, DECEMBRE 2009) |
Format : | pp. 303-319 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ADOLESCENT HANDICAPE ; ANALYSE DU DISCOURS ; APPROCHE CLINIQUE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; IMPRO ; PAROLE ; RECHERCHE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | Cet article met en évidence les principaux résultats d'une recherche qui explore, d'une part, le vécu de l'adolescence de jeunes ayant une déficience intellectuelle accueillis en IMpro ou en UPI et d'autre part, les outils de recherche clinique permettant de mieux connaître cette population. |