Belmont, B., Plaisance, E.(2009, Décembre). Les auxiliaires à l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap - conditions de travail et développement de compétences professionnelles. In Alter. n°4,
pp. 320-339.
Titre : | Les auxiliaires à l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap - Conditions de travail et développement de compétences professionnelles |
Auteurs : | B. Belmont ; E. Plaisance |
Type de document : | Article |
Revue : | Alter (n°4, DECEMBRE 2009) |
Format : | pp. 320-339 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; ENFANT HANDICAPE ; ENQUETE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROFESSIONNALISATION |
Résumé : | Recherche menée auprès d'auxiliaires de vie scolaire et qui visait à cerner leurs modalités d'emploi (conditions de recrutement, trajectoires professionnelles, fonction auprès des élèves, relations avec les partenaires, formation. La question essentielle étant de savoir si ces conditions donnent aux AVS la possibilité de développer les aptitudes nécessaires à leur fonction. |