Ministere De L'education Nationale, , Direction Generale De L'enseignement Scolaire, (2009). SCOLARISER LES ELEVES AUTISTES OU PRESENTANT DES TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT. FUTUROSCOPE : CNDP, 87 p.
Titre : | SCOLARISER LES ELEVES AUTISTES OU PRESENTANT DES TROUBLES ENVAHISSANTS DU DEVELOPPEMENT |
Auteurs : | MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; DIRECTION GENERALE DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | FUTUROSCOPE : CNDP, 2009 |
Collection : | REPERES HANDICAP |
Format : | 87 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTISME ; ECRITURE ; EDUCATION NATIONALE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LECTURE ; MATHEMATIQUE ; METHODE ; REVENU ; SCOLARISATION |
Résumé : | Cette brochure destinée aux professionnels de l'Education Nationale présente dans un premier temps la définition de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement ainsi que les aspects cliniques et neurologiques, en particulier des altérations qualitatives des interactions sociales et qualitatives de la communication verbale qui s'y rattachent. Les élèves avec autisme peuvent notamment rencontrer des difficultés sensorielles et perceptives. Toute une partie du guide est consacrée à la scolarisation en milieu ordinaire avec les adaptations nécessaires. Comment adapter les enseignements aux difficultés des élèves? Des outils éducatifs sont proposés ainsi que d'autres ressources utiles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
11187 | F- 2.1 SCOL | F- Handicap | Empruntable | Disponible |