Philip, A.(2009, Novembre). Mise en perspective historique et problematique actuelle des enseignements generaux et professionnels adaptes. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°47,
p. p. 261-270.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-3-page-261.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-3-page-261.htm
Titre : | MISE EN PERSPECTIVE HISTORIQUE ET PROBLEMATIQUE ACTUELLE DES ENSEIGNEMENTS GENERAUX ET PROFESSIONNELS ADAPTES |
Auteurs : | A. Philip |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°47, Novembre 2009) |
Format : | P. P. 261-270 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADAPTATION ; APPROCHE HISTORIQUE ; CAP ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; REFERENTIEL ; SEGPA |
Résumé : | Cet article propose une mise en perspective du devenir des enseignements adaptés du second degré depuis leur création en 1989 pour mieux éclairer leur problématique actuelle. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-3-page-261.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-47-1 | Archives | Empruntable | Disponible |