| Titre : | COMPRENDRE ET AIDER L'ENFANT DYSLEXIQUE |
| Auteurs : | B. Jumel |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Malakoff : Dunod, 2005 |
| Collection : | Enfances |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-048838-4 |
| Format : | 246 P. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; DEFINITION ; DYSLEXIE ; ECRITURE ; ENFANT ; TEST ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
| Résumé : | Après un détour par l'histoire de l'écriture (considérée ici comme passage obligé pour comprendre l'enfant dyslexique), et après avoir posé la problématique de la dyslexie (définitions, l'apport des examens psychologiques à sa compréhension, la question des tests spécialisés de dépistage et diagnostic), ce livre propose de réfléchir à l'accompagnement de l'enfant dyslexique dans son travail de réapprivoisement de l'écrit. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 09791 | G- 5 JUME | G- Médecine, santé | Empruntable | Disponible |




