Titre : | Revue française de pédagogie, n°143. - AVRIL-MAI-JUIN 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
L'auteur s'intéresse aux conditions culturelles et idéologiques qui ont conduit, au XIX siècle, à faire advenir le qualificatif de "rationnel" pour l'appliquer à l'éducation et la pédagogie.
Article
L'auteur analyse la manière dont les théoriciens de l'éducation nouvelle traitent la valeur "scientifique" de cette pédagogie.
Article
A. Robert ;
M. Fabre ;
A. Pierrot ;
D. Hameline ;
J. Houssaye ;
G. Avanzini
|
Le présent dossier intitulé "Philosophie et éducation" rassemble des contributions à l'occasion desquelles il a été initialement suggéré aux auteurs de développer une réflexion autour des notions de sens et de rationalité, de leurs rapports et d[...]
Article
L'auteur tente de souligner le mouvement inverse en termes de valeurs de référence qui constitue les sciences de l'éducation et la pédagogie.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-143-1 | Archives | Empruntable | Disponible |