Leburgue, E.(2010, Juin). Autisme et ted : plan d'attaque pour limiter les stéréotypies. In Déclic. n°135,
p.p. 38-40.
Titre : | Autisme et TED : plan d'attaque pour limiter les stéréotypies |
Auteurs : | E. Leburgue |
Type de document : | Article |
Revue : | Déclic (n°135, MAI JUIN 2010) |
Format : | P.P. 38-40 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADAPTATION ; AUTISME ; BESOIN ; COMMUNICATION ; EMOTION ; ENFANT HANDICAPE ; GESTION ; METHODE |
Résumé : | Cet article définit la stéréotypie qui peut se manifester chez l'enfant autiste ou souffrant de troubles envahissants du développement (TED). Il informe sur la conduite à adopter : faut-il intervenir ? comment intervenir ? L'essentiel est de comprendre ce qui provoque les stéréotypies, ainsi que d'évaluer leurs impacts sur sa socialisation afin de mettre en place des substituts, un accompagnement adapté et de fixer des règles de conduite. L'essentiel est d'améliorer la communication pour que l'enfant puisse exprimer ses besoins et des émotions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000446-135-1 | Archives | Empruntable | Disponible |