Coquoz, J.(2009, Janvier). L'identification des competences requises pour l'education sociale : un enjeu scientifique et professionnel. In Journal européen d'éducation sociale. n°16/17,
p.p. 95-102.
Titre : | L'IDENTIFICATION DES COMPETENCES REQUISES POUR L'EDUCATION SOCIALE : UN ENJEU SCIENTIFIQUE ET PROFESSIONNEL |
Auteurs : | J. Coquoz |
Type de document : | Article |
Revue : | Journal européen d'éducation sociale (n°16/17, 2009) |
Format : | P.P. 95-102 |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; EDUCATEUR ; FORMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | L'auteur présente les différentes particularités de l'éducation sociale et explique son approche complexe. Il tente d'évaluer les correspondances entre la formation et les pratiques professionnelles. Cette étude permet à l'auteur de faire plusieurs constats (la pratique de l'éducation sociale est une activité du quotidien, elle ne nécessite pas de technicité, etc.) qui rendent possible la définition de compétences attendues pour la pratique de l'éducation sociale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000797-16/17-1 | Archives | Empruntable | Disponible |