Pfleghard, S.(2009, Janvier). La place et le sens des ateliers d'expression artistique dans la formation de base en travail social. In Journal européen d'éducation sociale. n°16/17,
p.p. 167-175.
Titre : | LA PLACE ET LE SENS DES ATELIERS D'EXPRESSION ARTISTIQUE DANS LA FORMATION DE BASE EN TRAVAIL SOCIAL |
Auteurs : | S. Pfleghard |
Type de document : | Article |
Revue : | Journal européen d'éducation sociale (n°16/17, 2009) |
Format : | P.P. 167-175 |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATEUR ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; FORMATION ; MEDIATION ; OUTIL ; PRISE EN CHARGE ; QUALITE ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | Cet article présente l'enseignement de la pratique des ateliers d'expression au sein des formations du travail social. Il est important de développer chez les étudiants les compétences pour animer ces ateliers. Il revient sur l'usage des outils d'ateliers d'expressions sur le terrain et sur la signification pour les usagers. Il fait le lien avec le référentiel de compétences en travail social (la pratique des ateliers d'expression comme compétence à acquérir durant la formation). Il expose les moyens et les attitudes pédagogiques nécessaires pour sensibiliser les étudiants à cette pratique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000797-16/17-1 | Archives | Empruntable | Disponible |