Jacquet, D.(2010, Avril). Aller "dans le nuage" pour mieux travailler et collaborer. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°49,
p.p. 243-256.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-1-page-243.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-1-page-243.htm
Titre : | Aller "dans le nuage" pour mieux travailler et collaborer |
Auteurs : | D. Jacquet |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°49, Avril 2010) |
Format : | P.P. 243-256 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme BUREAUTIQUE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; INTERNET ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
Résumé : | Les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation sont maintenant appelées le cloud computing (l'informatique dans le nuage). C'est un concept d'une informatique virtuellement dématérialisée. Ces nouvelles applications peuvent être des outils pédagogiques intéressant pour l'Éducation nationale. C'est pourquoi, il convient d'analyser les caractéristiques des produits issus de ce concept comme Google Documents. Ce produit rassemble un traitement de texte, un tableur, un diaporama et un lecteur de documents PDF. Les avantages sont multiples : accès à distance, stockage de fichiers, ouverture du compte gratuite et simple, pas de limitation à l'ouverture du compte, reconnaissance des formats standards, s'apparente à un wiki, permet de travailler en collaboration, etc. Comment utiliser ce type de produit en milieu scolaire ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2010-1-page-243.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-49-1 | Archives | Empruntable | Disponible |